Musée du Nouveau-Brunswick -des événements pendant le mois d’avril

avril 29 - 10

Calendrier des événements en avril au Musée du Nouveau Brunswick!

Les samedis 1er, 8, 15, 22 et 29 avril, de 10 h à 16 h : Les pluies d’avril!

Prix d’entrée habituel. Pendant tout le mois, des activités invitent le printemps au MNB! Vous apprendrez tout sur les plantes et les animaux qui reprennent vie dès que la température s’adoucit! Les activités comprennent des cours d’art, des visites de découvertes touche-à-tout, du bricolage, de la cuisine et bien plus! (Bilingue)

Le dimanche 2 avril à 14 h : Le point de vue de l’artiste : Sur un plateau d’argent. Entrée gratuite. Une chance de rencontrer Mathieu Léger pour une causerie sur l’exposition Sur un plateau d’argent au Musée du Nouveau-Brunswick. Cet artiste néo-brunswickois multidisciplinaire contemporain a participé à plus de 40 résidences artistiques et a exposé au Nouveau-Brunswick, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Cette exposition examine les thèmes de l’identité, du cynisme et du mutisme pour entrevoir avec humour la politique, les conflits culturels et le nombrilisme des pratiques artistiques. Ses approches humoristiques des contextes culturels et linguistiques mettent les spectateurs en contact direct avec ses œuvres. (Bilingue)

Les jeudis 6, 13, 20 et 27 avril, de 18 h 30 à 20 h : Fait à la main au MNB – Point de croix et broderie. Activité gratuite dans le hall d’entrée. Ce mois-ci au MNB, c’est l’occasion de créer de beaux modèles ou motifs à l’aiguille. Vous pourrez apprendre en groupe ou poursuivre votre propre projet en bonne compagnie. Frais minimes de 2 $ par projet si vous n’avez pas vos propres fournitures. Des soirées d’amitié et de plaisir à ne pas manquer! 14 ans et plus (Bilingue)

Le samedi 8 avril de 10 h 30 à 12 h : Causerie des archives du MNB – Le printemps a éclos! : Une marche virtuelle dans l’histoire et l’histoire naturelle du parc Rockwood. Prix d’entrée habituel. Préinscription avant 16 h le 7 avril au 643-2349/1-888-268-9595. Faites un détour à la section d’Archives et vous découvrirez l’histoire d’un des plus grands parcs urbains de l’Amérique du Nord. (En anglais)
Les archives du MNB sont situées au Centre des collections et de la recherche du MNB : 277, avenue Douglas, Saint John.

Le samedi 8 avril de 12 h à 16 h :
La section Archives et bibliothèque de recherche sera ouverte ce samedi de 12 h à 16 h pour la recherche générale, en plus de son horaire habituel.

« Previous
Copyright 2013
A Ginger Design

April events at the New Brunswick Museum

April 29 - 10AM

Calendar of events in April at the New Brunswick Museum!

 

1, 8, 15, 22, and 29 April Saturdays 10am-4pm: April Showers! Regular admission. Usher in spring with activities at the NBM all month long! Learn all about the plants and animals that thrive as the temperatures begin to rise! Activities include art instruction, hands-on discovery tours, crafts, cooking and more! (Bilingual)

2 April Sunday 2pm: The Artist’s Perspective: On a Silver Platter. Free admission. Join artist Mathieu Léger for a talk on the exhibition On a Silver Platter at the New Brunswick Museum. Mathieu Léger is a multidisciplinary contemporary New Brunswick artist. He has participated in over 40 artist’s residencies and exhibited in New Brunswick, Canada, USA, and Europe. This exhibition examines themes of identity, cynicism, and sulking to look at humour in politics, cultural conflicts, and navel gazing art practices. The works have direct contact with spectators through humorous approaches within cultural and linguistic contexts. (Bilingual)

6, 13, 20, and 27 April Thursdays 6:30-8pm: Handmade at the NBM – Cross-stitch and Embroidery. Free in NBM Foyer. Learn how to create beautiful needlework designs this month at the NBM. Take part in group instruction or work on individual projects in the company of friends. Fee of $2 per project or bring your own supplies. Don’t miss out on these evenings of friendship and fun! Ages 14 to adult. (Bilingual)

8 April Saturday 10:30am – 12:00pm: NBM Archives Talk – Spring has Sprung: A Virtual Walk through the History and Natural History of Rockwood Park. Regular admission. Pre-register by 7 April 4pm at: 643-2349/1-888-268-9595. Explore the NBM’s Archives and unearth the history of one of North America’s largest urban parks. (In English)
NBM Archives are located at 277 Douglas Avenue in the NBM Collections and Research Centre.

8 April Saturday 12pm-4pm:
The Archives and Research Library will be open on this Saturday for general research from 12pm to 4pm in addition to their regular hours.

« Previous
Copyright 2013
A Ginger Design