Musée du Nouveau-Brunswick – Calendrier des événements pour le mois de juin

juin 29 - 5

Calendrier des événements pour le mois de juin à le Musée du Nouveau-Brunswick!

 

Les samedis 10, 17, et 24 juin de 10 h à 16 h : Le MNB sous la mer !

Prix d’entrée habituel. Vous apprendrez tout ce qui se passe dans la mer autour du Nouveau-Brunswick. On vous racontera l’histoire de Delilah, la baleine noire de l’Atlantique Nord qui s’est échouée et dont le squelette est suspendu dans la salle des grandes baleines, et celle de sa descendance! Les activités comprennent des cours d’art, des visites de découverte touche-à-tout, du bricolage, de la cuisine et bien plus. (Bilingue)

 

Les jeudis 8, 15, 22 et 29 juin de 18 h 30 à 20 h : Fait à la main au MNB – Cartes de collimage. Gratuit dans le hall d’entrée du MNB.

Vous pourrez apprendre en groupe ou poursuivre votre propre projet en bonne compagnie. Frais minimes de 2 $ par projet si vous n’avez pas vos propres fournitures. Des soirées d’amitié et de plaisir à ne pas manquer! 14 ans et plus. (Bilingue)

 

Le samedi 10 juin de 10 h 30 à 12 h : Bon 150e, Canada : La célébration de la Confédération au Nouveau-Brunswick.

Prix d’entrée habituel. Préinscription au plus tard le 9 juin à 16 h : 643-2349 ou 1-888-268-9595. C’est un rendez-vous aux Archives du MNB pour découvrir du matériel lié à la Confédération et aux célébrations néo-brunswickoises qui ont suivi cet événement historique. (En anglais)

 

Le mercredi 21 juin de 9 h à 17 h : Journée nationale des Autochtones au MNB.

Entrée gratuite. Le plaisir de vivre une journée sous le signe de la créativité, de la narration et de démonstrations mettant à l’honneur les peuples autochtones du Nouveau-Brunswick. (Bilingue)


Expositions temporaires

Le chasseur de fossiles: Will Matthew et le trilobite géant

Exposition en cours : Le chasseur de fossiles: Will Matthew et le trilobite géant. Le chasseur de fossiles est une exposition interactive conçue par le Musée du Nouveau-Brunswick. S’inspirant de la réalité, elle raconte l’histoire vraie d’un adolescent curieux, Will Matthew, qui a découvert ce qui était alors le plus gros trilobite du monde. Ce fossile d’une sorte de crabe vieux d’environ 500 millions d’années s’est avéré une des plus importantes découvertes au Nouveau-Brunswick. L’exposition regorge de renseignements sur les trilobites et d’autres preuves fossiles d’anciens fonds marins. Le chasseur de fossiles révèle aux enfants d’anciens secrets de la Terre en leur présentant des spécimens de fossiles, des modèles qu’ils peuvent toucher, des dessins originaux et des éléments interactifs. Un livre d’histoires bilingue intitulé Le chasseur de fossiles : Will Matthew et le trilobite géant / Fossil Hunter: Will Matthew and the Giant Trilobite accompagne l’exposition.


New Brunswick Museum | Musée du Nouveau-Brunswick

1 Market Square, Saint John, New Brunswick/Nouveau-Brunswick, Canada E2L 4Z6

Tel / Tél  506 643 2358  Fax / Télécopie 506 643 6081

Toll-free / Sans frais 1 888 268 9595

www.nbm-mnb.ca

« Previous
Copyright 2013
A Ginger Design