Musée du Nouveau-Brunswick – juillet 2017

juillet 27 - 5

Musée du Nouveau-Brunswick – juillet 2017

Calendrier des événements:

Jusqu’au 31 août : Journées d’exploration du MNB tous les jours en juillet et août. Prix d’entrée habituel. Des aventures familiales pour les jeunes et les jeunes de cœur. Vous passerez une journée pleine d’activités thématiques : cours d’art, expériences, maquillage, bricolage éducatif et écologique, jeux, commentaires dans les galeries et programmes de découverte. Séance de maquillage tous les jours de 12 h à 13 h. Un laissez-passer d’une journée vous permettra de planifier votre journée pour profiter de toutes les activités… une expérience estivale très agréable.

 

Le jeudi 6 juillet de 18 h 30 à 19 h 30 : Promenade du Musée du Nouveau-Brunswick – L’époque bénie de la construction navale à Saint John. Prix d’entrée habituel. En compagnie d’un interprète du MNB vous remonterez au Nouveau-Brunswick des années 1800 afin de découvrir pourquoi ses voiliers en bois étaient réputés dans le monde entier. Au cours de cette « randonnée de découverte » l’histoire de la construction navale et de ceux et celles qui l’ont rendue célèbre vous sera racontée. (Bilingue)

Les jeudis 6, 13, 20 et 27 juillet, de 18 h 30 à 20 h : Fait à la main au MNB – Juillet est consacré au cercle d’artisanat. Gratuit dans le hall d’entrée du MNB. On se rencontre au Musée du Nouveau-Brunswick pour commencer ou continuer un projet individuel ou pour avoir l’aide du personnel du Musée compétent en diverses formes d’artisanat (tricot, broderie, point de croix, etc.). Frais minimes de 2 $ par projet si vous n’avez pas vos propres fournitures. Des soirées d’amitié et de plaisir à ne pas manquer! 14 ans et plus. (Bilingue)

Le jeudi 13 juillet à 17 h : Causerie de l’auteur et séance de dédicace au MNB : Tides: The Science and Spirit of the Ocean. Activité gratuite. L’auteur Jonathan White y sera pour signer son livre et en parler. Tides: The Science and Spirit of the Ocean résulte du parcours de l’auteur à la découverte des marées les plus hautes, les plus rapides, les plus effrayantes et impressionnantes du monde. Il est venu dans les Maritimes à de nombreuses occasions pour effectuer ses recherches; la baie de Fundy tient une place proéminente dans deux chapitres de son livre. Pour en savoir plus sur ce livre, voir http://jonathanwhitewriter.com/. Cet événement est commandité conjointement par Conservation de la nature Canada et le Musée du Nouveau-Brunswick. Des représentants des deux organismes seront présents. (En anglais)

 

Musée du Nouveau-Brunswick

1 Market Square, Saint John, New Brunswick/Nouveau-Brunswick, Canada E2L 4Z6

« Previous
Copyright 2013
A Ginger Design