Le temple de la renommée sportive

juin 15 - 8

Le public est invité à assister au lancement de trois nouvelles expositions qui marquera le début officiel de la saison estivale du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick à 18 h, le lundi 15 juin.
« Notre équipe est très heureuse de donner le coup d’envoi à notre saison estivale en inaugurant une aire élargie d’exposition interactive qui abritera un centre de découverte des sports et de la biomécanique, de même que deux nouvelles expositions », a déclaré le directeur général du Temple de la renommée sportive, Jamie Wolverton. « Le centre regorge de stations interactives intéressantes qui font le lien entre les exploits de nos plus brillants athlètes et les principes de la biomécanique. »
Situé dans une aire nouvellement aménagée, le centre est le fruit d’un partenariat avec Wayne Albert de la Faculté de kinésiologie de l’Université du Nouveau-Brunswick. À l’instar d’un centre de découverte des sciences, il comprendra plusieurs stations interactives sur les principes de la biomécanique et la participation sportive. « Les enfants et les familles auront du plaisir tout en découvrant notre riche patrimoine sportif », a dit M. Wolverton.
Les deux autres expositions présenteront une collection de trophées historiques en argent et une collection d’oeuvres de l’un des plus grands photographes sportifs du Canada.Victoire éclatante : Trophées du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick mettra en vedette les trophées en argent les plus emblématiques du musée, y compris la coupe Ganong et la coupe Trojan. L’exposition comprendra également un volet interactif qui fera découvrir aux jeunes l’art de la fabrication des trophées. La conservatrice de cette exposition est Beth Briggs, créatrice de la coupe Clarkson.
Occupation Sports Photographer: The Photography of Dan Galbraith est dédiée à l’oeuvre du photographe sportif Dan Galbraith, qui a photographié les athlètes canadiens au cours de presque toutes les manifestations sportives des 30 dernières années. Un certain nombre de ses photographies d’athlètes néo-brunswickois sont exposées, accompagnées de leur histoire.
Le Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick, situé au 503, rue Queen, à Fredericton, est ouvert tout l’été, du mardi au samedi, de 9 h à 17 h. Le prix d’entrée est de 2 $ pour les étudiants, 3 $ pour les adultes et 8 $ pour les familles.
RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :
Marieka Chaplin, communications, Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick, 506-453-3747, marieka.chaplin@gnb.ca

« Previous
Copyright 2013
A Ginger Design