Musée Nouveau-Brunswick

mai 31 - 8

Calendrier des événements

 Les samedis 2, 9, 16, 23 et 30 mai, de 10 h à 16 h : Samedis d’exploration au MNB – Musées magnifiques! Prix d’entrée habituel. Venez célébrer les magnifiques collections du MNB. Faites connaissance, à travers des histoires et des activités pratiques, avec certains des piliers de cette extraordinaire collection. Les activités des samedis d’exploration comprennent des cours d’art, des visites de découverte touche-à-tout, du bricolage, de la cuisine et bien plus. (Bilingue)

Le vendredi 1er mai de 9 h à 17 h et samedi 2 mai de 10 h à 17 h : La 23e Exposition de courtepointes Marco Polo. Prix d’entrée spécial. Produite par la Marco Polo Quilters’ Guild et présentée au Centre d’exposition du MNB.

Le jeudi 7 mai, de 17 h 30 à 18 h 30 : À visiter, la Fête du patrimoine du district scolaire anglophone sud où seront exposés des projets réalisés par les élèves soulignant le patrimoine local. Prix d’entrée habituel. La remise des prix aura lieu à 18 h 30, à l’Atrium de Market Square.

Le jeudi 14 mai à 19 h : Panel d’experts en architecture sur la créativité et le contexte dans la conception de bâtiments. Entrée gratuite. Le Musée du Nouveau-Brunswick et l’Association des architectes du Nouveau-Brunswick poursuivent la série en marge de l’exposition Prix d’excellence en architecture du lieutenant-gouverneur en présentant la deuxième de deux soirées réunissant des architectes de la province qui parleront de leurs projets. Austin Durbin d’exp. Architects Inc., Christian Hébert de Design Plus Architecture Inc., Alexandre Clermont de Stantec Architecture Ltd. discuteront de leurs concepts marquants et novateurs en architecture contemporaine intégrée au contexte patrimonial. Les présentations individuelles seront suivies d’une visite de l’exposition où la discussion se poursuivra sur les thèmes de la soirée.

Le 27 mai, présentation d’une causerie de l’architecte Monica Adair, lauréate du prix Jeune architecte 2015 de l’Institut royal d’architecture du Canada, et de Stephen Kopp de la firme Acre Architects Inc.

Le lundi 18 mai, de 12 h à 17 h : Journée internationale des musées. Entrée gratuite. Participez aux activités de la journée d’exploration organisée au MNB pour souligner les magnifiques collections du MNB. À travers des récits et des activités pratiques, vous ferez connaissance avec certaines des personnes qui ont jeté les bases de cette extraordinaire collection. (Bilingue)

Le vendredi 22 mai de 16 h à 18 h: Tournée des galeries. Entrée gratuite. Votre Tournée des galeries commence au Musée du Nouveau-Brunswick qui présente l’exposition temporaire: «Prix d’excellence en architecture du lieutenant-gouverneur 2014». (Bilingue).

Le lundi 25 mai de 13 h à 15 h : Des documents de la collection du Musée du Nouveau-Brunswick seront en vedetteau Centre d’exposition du MNB dans le cadre de l’événement soulignant le 200e anniversaire de l’arrivée du HMS Regulus à Saint John, organisé par la NB Black History Society. Entrée gratuite. Le navire a transporté plus de 400 réfugiés noirs à la fin de la guerre de 1812, le deuxième groupe en nombre de colons noirs arrivés dans la province.

Le mardi 26 mai, à 18 h 30 : Portes ouvertes au Centre des collections et de la recherche du Musée du Nouveau-Brunswick (277, avenue Douglas).Entrée gratuite. Préinscription 643-2349 ou 1-888-268-9595. Nombre de places limité. Une visite guidée de 2 heures et demie vous révélera les coulisses de cet établissement.

Le mercredi 27 mai, 19 h : Causerie avec projections – L’architecture racontée : l’inspiration de l’identité culturelle. Entrée gratuite. Pour accompagner l’exposition Prix d’excellence en architecture du lieutenant-gouverneur, le Musée du Nouveau-Brunswick poursuit sa série de conférences en présentant cette causerie de Monica Adair, lauréate du prix Jeune architecte 2015, décerné par l’Institut royal d’architecture du Canada, et de Stephen Kopp, cofondateur associé du cabinet Acre Architects de Saint John. Ce cabinet d’architectes estime que, à force d’explorer le pouvoir des histoires rattachées au patrimoine et à l’appartenance, nos milieux bâtis en arrivent à transmettre des émotions fortes et profondes aux structures qui façonnent notre vie, notre identité en quelque sorte.

« Previous
Copyright 2013
A Ginger Design