Musée Nouveau-Brunswick

août 31 - 8

Calendrier des événements

Les jeudis 11, 18 et 25 août de 18 h 30 à 20 h : Soirées d’artisanat patrimonial : Le thème du mois d’août,  l’art de fabriquer vos propres cartes de collimage (scrapbooking). Gratuit dans le hall d’entrée du MNB. Vous pouvez apporter vos fournitures ou débourser des frais minimes de 2 $ par projet. De belles soirées d’amitié et de plaisir à ne pas manquer. À partir de 14 ans. (Bilingue)

Le jeudi 11 août de 18 h 30 à 19 h 30 : Promenade du Musée du Nouveau-Brunswick  – La rue Prince William. Prix d’entrée habituel. Le MNB vous propose une randonnée en compagnie d’un interprète qui vous fera découvrir le patrimoine géoscientifique de Saint John en visitant des immeubles présentés dans le guide Reconstruits en pierre : Géologie et immeubles de pierre de Saint John, au Nouveau-Brunswick. Rassemblement à la réception du Musée du Nouveau-Brunswick. (Bilingue).

Le lundi 15 août de 9h à 17 h : La Fête des Acadiens au Musée du Nouveau-Brunswick! Entrée gratuite le jour de la fête nationale des Acadiens. Du plaisir garanti pour tout le monde! Le MNB vous invite à célébrer une des fêtes culturelles du Nouveau-Brunswick en vous proposant une journée remplie d’activités qui mettent en vedette certaines traditions et célébrations acadiennes fantastiques. Des gâteries acadiennes en avant-midi et une visite de l’exposition Marie Hélène Allain – Imagerie de l’héritière en plus d’une conversation avec l’artiste Marie Hélène Allain, de 10 h 30 à 12 h. Lever du drapeau à 12 h devant l’hôtel de ville et, à 13 h, musique entraînante avec la famille Babineau et maquillage en après-midi. Départ du tintamarre à l’entrée du Musée du Nouveau-Brunswick à 15 h. Gâteaux et rafraîchissements offerts par l’Association régionale de la Communauté francophone de Saint-Jean (ARCf). Tout le monde est invité à faire l’expérience des couleurs, des sons et des saveurs de la riche culture acadienne du Nouveau-Brunswick. (Bilingue)

Le jeudi 18 août de 18 h 30 à 19 h 30 : Promenade du Musée du Nouveau-Brunswick – Promenade au centre-ville : Histoire des Loyalistes. Prix d’entrée habituel. Au cours de cette randonnée de découverte avec un guide-interprète du MNB, vous apprendrez comment ce coin de pays a accueilli des milliers de personnes, issues de cultures diverses, qui fuyaient les répercussions de la Révolution américaine. Rassemblement à la réception du Musée du Nouveau-Brunswick. (Bilingue).

Le vendredi 19 août de 16 h à 18 h – Tournée des galeries. Entrée gratuite. Votre Tournée des galeries commence au Musée du Nouveau-Brunswick qui présente l’exposition temporaire: « Marie Hélène Allain – Imagerie de l’héritière ». L’artiste sera présente. (Bilingue).

« Previous
Copyright 2013
A Ginger Design