Musée du Nouveau-Brunswick – Calendrier des événements

août 31 - 5

Calendrier des événements

Jusqu’au 31 août : Journées d’exploration du MNB tous les jours en juillet et août. Prix d’entrée habituel. Des aventures familiales pour les jeunes et les jeunes de cœur. Vous passerez une journée pleine d’activités thématiques : cours d’art, expériences, maquillage, bricolage éducatif et écologique, jeux, commentaires dans les galeries et programmes de découverte. Séance de maquillage tous les jours de 12 h à 13 h. Un laissez-passer d’une journée vous permettra de planifier votre journée pour profiter de toutes les activités… une expérience estivale très agréable. (Bilingue)

Les jeudis 3, 10, 17, 24 et 31  août, de 18 h 30 à 20 h : Fait à la main au MNB : le tricot et le crochet sont à l’honneur en août! Activité gratuite dans le hall d’entrée du MNB. Frais minimes de 2 $ par projet si vous n’avez vos propres fournitures. Des soirées d’amitié et de plaisir à ne pas manquer! 14 ans et plus (Bilingue)

Le jeudi 3 août de 18 h 30 à 19 h 30 : Promenade du Musée du Nouveau-Brunswick – Promenade au centre-ville : Le grand incendie de 1877. Prix d’entrée habituel. Animée par un guide-interprète du MNB, cette randonnée de découverte vous permettra d’en savoir plus sur les édifices patrimoniaux du centre-ville de Saint John. Bon nombre de ces immeubles pittoresques ont été reconstruits entre 1877 et 1899, après le grand incendie de Saint John, qui a ravagé la ville en 1877. Rassemblement à la réception du Musée du Nouveau-Brunswick. (Bilingue)

Le lundi 7 août de 12 h à 17 h : La fête du Nouveau-Brunswick au MNB. Entrée gratuite. Une célébration de 150 ans d’histoire du Nouveau-Brunswick tissée d’anecdotes de l’époque de la Confédération. Une journée remplie d’activités familiales : bricolage, cuisine, maquillage et autres! (Bilingue)

Le jeudi 10 août de 18 h 30 à 19 h 30 : Promenade du Musée du Nouveau-Brunswick – Promenade au centre-ville : Histoire des Loyalistes. Prix d’entrée habituel. Au cours de cette randonnée de découverte avec un guide-interprète du MNB, vous apprendrez comment ce coin de pays a accueilli des milliers de personnes, issues de cultures diverses, qui fuyaient les répercussions de la Révolution américaine. Rassemblement à la réception du Musée du Nouveau-Brunswick. (Bilingue)

Le jeudi 17 août de 18 h 30 à 19 h 30 : Promenade du Musée du Nouveau-Brunswick – Pirates dans la baie : La guerre de 1812 et la marche de 1813. Prix d’entrée habituel. Le MNB vous propose une randonnée en compagnie d’un interprète qui vous fera découvrir les pirates dans la baie! L’histoire des pirates et des corsaires de la baie de Fundy a certainement contribué à l’hostilité entre la Marine royale de la Grande-Bretagne et les États-Unis nouvellement créés. Rassemblement à la réception du Musée du Nouveau-Brunswick. (Bilingue)

Le vendredi 18 août de 16 h à 18 h : Tournée des galeries. Entrée gratuite. Votre tournée commence au Musée du Nouveau-Brunswick qui présente l’exposition temporaire « Nordique : l’influence du design scandinave au Canada ». (Bilingue)

 

« Previous
Copyright 2013
A Ginger Design