Musée du Nouveau-Brunswick – Événements de mai et Expositions temporaires

mai 27 - 10

Musée du Nouveau-Brunswick –

Événements de mai et Expositions temporaires

 

Les samedis 6, 13, 20 et 27 mai, de 10 h à 16 h : Musées magnifiques! Prix d’entrée habituel. Venez célébrer les magnifiques collections et activités du MNB. Faites connaissance, à travers des histoires et des activités pratiques, avec certains des piliers de cette extraordinaire collection. Les activités comprennent des cours d’art, des visites de découverte touche-à-tout, du bricolage, de la cuisine et bien plus. (Bilingue)

 

Les jeudis 11, 18 et 25 mai de 18 h 30 à 20 h : Fait à la main au MNB – Macramé. Activité gratuite dans le hall d’entrée. Ce mois-ci, on apprend à créer plusieurs styles de macramé au MNB. Vous pourrez apprendre en groupe ou poursuivre votre propre projet en bonne compagnie. Frais minimes de 2 $ par projet si vous n’avez pas vos propres fournitures. Des soirées d’amitié et de plaisir à ne pas manquer! 14 ans et plus. (Bilingue)

 

Le vendredi 12 mai de 16 h à 18 h : Tournée des galeries. Entrée gratuite. Votre tournée commence au Musée du Nouveau-Brunswick qui présente l’exposition temporaire « Sur un plateau d’argent » de l’artiste néo-brunswickois Mathieu Léger. (Bilingue)

 

Le jeudi 18 mai de 9 h à 21 h : Journée internationale des musées. Entrée gratuite. Journée festive au Musée du Nouveau-Brunswick : visites guidées des expositions, démonstrations interactives et activités touche-à-tout. (Bilingue)

 

Le samedi 27 mai de 10 h à 12 h : Aidons le Musée du Nouveau-Brunswick à nettoyer le Passage du port! Cette activité communautaire est l’occasion d’agir pour protéger et préserver un milieu naturel. Cette activité est organisée en collaboration avec l’aquarium de Vancouver dans le cadre de Canada 150. Tous les débris et déchets ramassés seront catalogués par le programme du Grand nettoyage des rivages canadiens en vue de mieux comprendre la pollution côtière! Point de rencontre : Passage du port près des murales du fort LaTour.

 


 Expositions temporaires

 

LES MONDES DE LA NUIT

Jusqu’au 20 août 2017 : L’exposition LES MONDES DE LA NUIT au Musée du Nouveau-Brunswick.

L’exposition LES MONDES DE LA NUIT a été produite par le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. Elle a bénéficié de la contribution financière de Patrimoine canadien par l’entremise de son Programme d’aide aux musées.

Les plus belles histoires se racontent la nuit, alors que l’atmosphère est chargée de mystères et que votre esprit est prêt à vivre une gamme d’émotions. Errez dans le clair-obscur que dégage LES MONDES DE LA NUIT et découvrez ce qui se passe lorsque le soleil disparaît, pas seulement dans votre cerveau, mais aussi à l’extérieur, dans la nature. Décidément, vous ne fermerez pas l’œil de la nuit!

LES MONDES DE LA NUIT mise à la fois sur l’éclairage tamisé et sur des lueurs éclatantes pour faire vivre une expérience mystérieuse et stimulante et révéler des choses étonnantes sur la nuit. Les enfants pourront enfin passer la nuit debout, faire du camping sous les étoiles, jouer à cache-cache dans le labyrinthe et s’amuser avec les animaux (peluches) du désert.

 

Nordique : l’influence du design scandinave au Canada

Exposition en cours : Nordique : l’influence du design scandinave au Canada au Musée du Nouveau-Brunswick.
Cette exposition, qui s’étend sur plus de sept décennies, explore l’influence de l’esthétique nordique dans le design canadien. Nordique a été produite par le Musée Gardiner et deux commissaires d’exposition invités, Rachel Gotlieb et Michael Prokopow. On y examine les manières dont on a introduit au Canada le design scandinave moderne et dont les principes de l’esthétique et des formes matérielles ont été adoptés et adaptés par des artisans et designers canadiens. Nordique présente une vaste étude critique du meuble, de la céramique, du textile, de la métallerie et de la verrerie. Les objets exposés vont du populaire aux trésors rares et montrent comment le design scandinave a influencé la production tant artisanale que de masse au Canada après 1920.
Par le fait même, vous découvrirez deux importants liens néo-brunswickois avec cette exposition.

« Previous
Copyright 2013
A Ginger Design