Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick

juin 23 - 10

PSA | Lancement d’expositions au Temple de la renommée sportive du N.-B.

La population est invitée à assister au lancement de deux nouvelles expositions lors de l’ouverture officielle de la saison d’été du Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick, le lundi 23 juin, de 19 h à 20 h 30.

L’exposition « 160 ans de baseball au Nouveau-Brunswick » documente l’histoire passionnante de ce sport, depuis que le premier match répertorié a été disputé à Chatham, en 1853. Les artéfacts exposés rappellent quelques-uns des meilleurs joueurs, entraineurs et officiels ainsi que certaines équipes qui ont marqué la province depuis la fin des années 1800 à aujourd’hui.

L’exposition « Le monde du sport parallèle » raconte l’histoire d’avant-gardistes athlètes et entraineurs en fauteuil roulant néobrunswickois dont le succès sur la scène internationale a contribué au développement du sport parallèle au Nouveau-Brunswick et au Canada. Les artéfacts de la collection du musée et l’équipement adapté moderne du Service de prêt d’équipement de Para NB montrent l’évolution du sport parallèle depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Pour en savoir plus:

Melynda Jarratt
Conservatrice et agente de diffusion
Temple de la renommée sportive du Nouveau-Brunswick
506 453-6405
curator@gnb.ca

« Previous
Copyright 2013
A Ginger Design