Société Historique et Culturel de Baker Brook

août 16 - 8

Conférence : La migration de la famille Thériault au Madawaska par
Joseph Ralph Thériault
10h00 Dans le cadre des activités du CMA2014, la Réunion de la famille Thériault, L’Association des Familles Thériault d’Amérique et la Société de la famille acadienne Terriot tiendront une conférence à Baker-Brook, NB, le 16 Août pour discuter de la migration de la famille Thériault au Madawaska de 1790-1890 et les «personnes influentes» dans la famille Thériault et le rôle qu’ils ont joué dans le développement de la région.
La conférence sera animée par la « Société historique et culturelle de Baker-Brook » à l’Église paroissiale Saint-Cœur -de -Marie. Le conférencier invité est J. Ralph Theriault de Harvard, MA, un fils natif de la paroisse de Sainte-Luce , Upper Frenchville , Maine , dont son livre « Destination : Madawaska » a été publié en 2009 par la Société historique du Madawaska à Edmundston , NB .
Les sociétés invitent tous les membres de la famille Thériault et les membres du public à se joindre à nous. L’entrée est gratuite, mais les places seront réservées uniquement pour ceux qui s’inscriront à l’avance.
12h00 Dévoilement de l’artefact ‘la turbine de moulin’ datant de la fin du 19ième siècle.
Dîner disponible sur place à un coût minime.
13H00 M. Thériault effectuera une visite à pied de Baker Brook pour 45 minutes qui portera sur les moulins de Baker Brook commençant avec le moulin de Nathan Baker en 1817 alors , y compris les moulins de Don Fraser en 1900 , Joseph et Joachim Thériault en 1907 et de M. S. Murchie plus tard. La tournée sera basée sur la recherche du conférencier pour son prochain livre  » Moulins du Madawaska  » qui sera publié en 2015.
Aussi, les sociétés ont organisé trois autres visites à pied, qui inclut Saint- Basile, Saint- Jacques et Ste Luce (Upper Frenchville) qui mettent tous l’accent sur les premiers Theriault. L’admission aux visites est également gratuite mais s’il vous plaît inscrivez-vous avec nous pour nous aider dans notre logistique.
Inscrivez-vous en visitant le site Web de la Famille acadienne Terriot (www.terriau.org) et aller à la page «Notre gazette: Les Jaseux» pour les renseignements.
Information : Joan 506.258.3588

« Previous
Copyright 2013
A Ginger Design