Albert County Museum

Albert County Museum

Niché sur la colline surplombant la baie de Shepody dans les bâtiments d’origine de la Shiretown de Hopewell Cape, l’Albert County Museum contient plus que des artefacts, il contient les histoires, les joies et les chagrins d’amour d’un peuple.

Si les murs pouvaient parler … et ils le feraient! Découvrir la prison du comté, où vous êtes entouré par les graffitis de prisonniers récemment découverts (caché depuis 1930) qui rendent chaque coin et recoin vivant. Couche après couche de noms, des dates, des dessins et des poèmes à raconter l’histoire de ce qu’il était d’être prisonnier du Goal du comté d’Albert.

Le palais de justice du comté a été reconstruit en 1904 s’était la cour de justice du comté d’Albert depuis plus de 100 ans, avant d’être mis hors service en 1952. Site du procès de l’assassin Tom Collins dans les années 1900 qui a contribué à définir un certain nombre de préséances en droit canadien de la magistrature. Tom était-il coupable ou est-ce qu’un innocent est allé à la potence? Vous pesez les éléments de preuve et décidez pour vous même…

Tous les bâtiments du musée: le palais de justice, la prison, la salle communautaire, le Bureau des documents, l’administration fiscale, et la Bibliothèque faisaient tous partie d’un Shiretown d’autre fois dynamique et ils sont dans leur emplacement d’origine, restaurée avec amour.

Notes: Ouvert de la fête de Victoria à la mi-septembre

De 9 h 30 à 17 h 30 tous les jours ou sur rendez-vous

Twitter @AlbertCoMuseum
Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30

3490 Route 114, Hopewell Cape, NB E4H 3J8

506-734-2003
« Previous
Next »
Copyright 2013
A Ginger Design

Albert County Museum

Albert County Museum

Nestled on the on the hill overlooking Shepody Bay in the original buildings of the Shiretown of Hopewell Cape, the Albert County Museum contains more than just artifacts, it contains the stories, the joys and heartaches of a people.

If the walls could talk… and they do!  Explore the County Gaol, where you are surrounded by the recently uncovered prisoner graffiti  (hidden since 1930) that makes every nook and cranny come alive.  Layer upon layer of names, dates, drawings and poetry tell the story of what it was like to do time in the Albert County Gaol.

The County Courthouse rebuilt in 1904 was the court of law in Albert County for over 100 years, before being decommissioned in 1952. Site of the Tom Collins murder trial in the 1900’s which helped set a number of precedences in Canadian Judicial Law. Was Tom guilty or did an innocent man go to the gallows? You weigh the evidence and decide…

All the buildings at the Albert County Museum : the Courthouse, the Gaol,  the Community Hall, the Records Office, the Tax Office, and the Library were all part of a once vibrant Shiretown and are in their original location, lovingly restored.

You can find more information on their website.

 

Notes: Open Victoria Day to mid-September
Open 9:30am - 5:30pm daily, and other times by appointment

Twitter @AlbertCoMuseum
Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30 9:30am - 5:30pm/9h30 à 17h30

3490 Route 114, Hopewell Cape, NB E4H 3J8

506-734-2003
« Previous
Next »
Copyright 2013
A Ginger Design