Offres d’emploi

Musée acadien de l’Université de Moncton, Moncton, N.-B.

Archiviste des collections
Taux horaire : 17.00 $
Dates de début et de fin : 7 octobre 2019 au 20 mars 2020 (24 semaines)

Sous l’autorité de la chef de services — conservatrice, l’archiviste des collections documentera les archives et les objets de collection du Musée acadien de l’Université de Moncton :
• Il/Elle sera responsable des entrées de données dans le système d’exploitation de la gestion des collections;
• Il/Elle aura à rédiger un guide et un instrument de recherche des documents d’archives;
• Il/Elle aura à appliquer les modalités de conservation et de restauration des documents d’archives et d’objets historique;
• Il/Elle effectuera des recherches en culture matérielle acadienne et en histoire acadienne.

Les qualifications du poste sont les suivantes :

  • Aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit et avoir des facilités avec l’utilisation des nouvelles technologies notamment les bases de données;
  • Capacité à effectuer des recherches historiques et à rédiger des textes;
  • Bonne connaissance de l’histoire acadienne et des provinces maritimes;
  • Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse;
  • Être méthodique, minutieux, rigoureux et dynamique;
  • Avoir le sens de la planification et de l’organisation;
  • Être proactif et autonome.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir un curriculum vitae détaillé, au plus tard le 11 septembre 2019, au :

Musée acadien de l’Université de Moncton

a/s Jeanne Mance Cormier, chef de services — conservatrice

Pavillon Clément-Cormier, Moncton NB E1A 3E9

jeanne-mance.cormier@umoncton.ca

Qui peut faire une demande

Les individus qui souhaitent faire une demande de stage doivent répondre aux critères d’admissibilité suivants, établis par Jeunesse Canada au Travail :

  • être citoyen canadien ou résident permanent, ou avoir le statut de réfugié au Canada;
  • être légalement autorisé à travailler au Canada;
  • avoir entre 16 et 30 ans au moment de commencer le stage;
  • s’engager à travailler pendant toute la durée du stage;
  • ne pas avoir un autre emploi à temps plein (plus de 30 heures par semaine) pendant la durée du stage;
  • être un diplômé collégial ou universitaire sans emploi ou sous-employé, c’est-à-dire qui ne travaille pas à temps plein;
  • être un diplômé récent ayant obtenu un diplôme collégial ou universitaire au cours des 24 derniers mois précédant la date d’entrée en fonction;
  • ne pas recevoir de prestations d’assurance-emploi (AE) pendant la durée du stage;
  • ne pas avoir participé ou reçu un salaire dans le cadre de ce programme ou d’un autre du volet Objectif carrière de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada.

Le MAUM est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et nous encourageons tous les candidats compétents à soumettre leur candidature.

_________________________

Musée du Nouveau-Brunswick

ÉDUCATEUR – INTERPRÈTE : Public : petite enfance/ scolaire primaire (forme masculin utilisé pour alléger le texte)

Le Musée du Nouveau-Brunswick est une institution muséale provinciale multidisciplinaire collectionnant le patrimoine culturel et naturel du Nouveau-Brunswick. Relevant du département des Expositions et de l’expérience du visiteur (E&VE), l’éducateur-interprète a la charge de développer et livrer une programmation en lien avec la mission et les expositions du musée aux divers publics. Il travaille de concert avec les deux autres éducateurs-interprètes (dont chacun a un public cible attribué), avec la directrice du département ainsi que les autres équipes du musée. Dans le cadre d’un remplacement d’un congé de maternité, nous recherchons un éducateur-interprète dynamique pour le public cible de la petite enfance – écoles primaires. Le département E&VE est présentement en révision de ses programmes éducatifs et le futur éducateur-interprète y jouera un rôle actif. Plus…

_________________________

Société de Kings Landing

CHEF DE LA DIRECTION  (ÉCHELLE SALARIALE 8) CONCOURS PUBLIC Prince William (N.-B.)

Kings Landing, un musée d’histoire vivante de renommée mondiale situé en bordure de la rivière Saint-Jean et l’une des principales attractions touristiques au Nouveau-Brunswick, est à la recherche d’un dirigeant ou d’une dirigeante dynamique pour occuper le poste de chef de la direction à Prince William au Nouveau-Brunswick.

Créée au cours de la période allant de 1967 à 1974, la Société de Kings Landing exploite le Village historique de Kings Landing, où l’on présente et interprète la vie rurale du dix-neuvième siècle au Nouveau-Brunswick. En 45 ans, plus de 3,5 millions de visiteurs ont pu voir l’histoire prendre vie sur ce site de 300 acres qui compte plus de 60 bâtiments historiques et une collection inestimable de plus de 77 000 artéfacts.

Le musée est dirigé par un conseil d’administration nommé qui est chargé de la planification, des politiques et de la gestion financière. Le budget de fonctionnement annuel est de 4,5 millions de dollars. Le musée compte 22 postes équivalents temps plein et environ 125 employés saisonniers.

Le chef de la direction relève du conseil d’administration. Cette personne a le mandat d’assurer la gestion des opérations, notamment la surveillance de l’entretien, de l’infrastructure, de la sécurité, des services alimentaires, des ventes, des costumes, de la gestion des collections, de l’interprétation, du marketing et du développement des affaires, des finances et des ressources humaines. Elle guidera également la planification à long terme, l’orientation stratégique, le développement du financement, les politiques et la planification, les relations publiques, la prestation des services et la gestion de projets. Plus…

Copyright 2013
A Ginger Design