Conférence 2019 de l’APNB

Miramichi (N.-B.) – du 23 au 25 octobre

Appel à propositions

C’est un plaisir de vous inviter à la conférence annuelle et à l’AGA de l’APNB 2019. La conférence est organisée par l’Association du patrimoine du Nouveau-Brunswick, ainsi que le Réseau du patrimoine Miramichi et aura lieu au Rodd Miramichi River, le 23 Octobre, 24 et 25.

Depuis plus de quarante ans, l’Association collabore avec les communautés patrimoniales du Nouveau-Brunswick. Nous nous engageons à établir un réseau solide de groupes patrimoniaux et d’individus intéressés et à fournir des ressources afin qu’ils puissent réussir à protéger et à promouvoir le patrimoine du Nouveau-Brunswick.

La conférence de cette année s’inspire de la réflexion de Franz Kafka: «L’histoire de l’humanité est un instant entre deux pas franchis par un voyageur.» Ensemble, nous nous dirigeons vers un avenir patrimonial dans notre province, dans l’espoir de faire des progrès il reste un élément fort de notre identité et peut-être partagé sous toutes ses formes. Nous nous réunissons un instant pour discuter de la manière dont cela pourrait être réalisé face à une atmosphère croissante d’indifférence et de division apparentes. Par conséquent, la conférence portera sur la place du passé de la province dans son avenir et sur la manière dont, en tant qu’exploitants, conservateurs et administrateurs, nous sommes confrontés de nouvelles demandes et à de nouveaux défis pour intégrer, promouvoir et préserver nos atouts patrimoniaux uniques.

LES PROPOSITIONS SONT INVITES SUR LES GRANDS THÈMES SUIVANTS:

  • Comment les musées et les sites du patrimoine bâti peuvent-ils élargir et approfondir leurs relations avec le public?
  • Quel rôle les sites patrimoniaux peuvent-ils jouer dans la guérison de certaines divisions auxquelles notre province est confrontée?
  • Comment les musées et les sites du patrimoine bâti peuvent-ils toucher les personnes qui ne les consultent pas actuellement?
  • Comment les collections peuvent-elles être utilisées pour inspirer et impliquer les communautés?
  • À quoi ressembleront les professionnels du patrimoine de demain et de quelles connaissances et de quelle expériences auront-elles besoin?

FORMAT DE PRESENTATION:

  • Présentation traditionnelle (15-20 minutes) – Ces présentations utiliseront des études de cas et des résultats de recherche offrant des idées, des principes et des solutions concrètes que d’autres peuvent appliquer dans leurs communautés. Quelles questions ont été soulevées? Quelles leçons ont été apprises?
  • Présentation « Spark » (7 minutes) – Brève, efficace, puissante. Ces présentations soulèvent des questions importantes lors de sessions dynamiques.

VEUILLEZ INCLURE AVEC VOTRE SOUMISSION:

  • Titre de la présentation / session proposée, format et résumé (450 mots ou moins).
  • En quoi votre proposition est alignée sur le ou les thèmes de la conférence.
  • Votre nom, vos coordonnées et une courte biographie (100 mots).

DATE LIMITE POUR LES SOUMISSIONS: 22 MARS 2019

La notification d’acceptation des résumés sera faite d’ici la fin avril 2019.

Pour soumettre votre proposition ou pour plus d’informations, envoyez un courrier électronique à: info@amnb.ca
Tél.: 506-454-3561

PRIXS

Les mises en candidature peuvent être soumises par tout membre de l’AHNB
La date limite pour la réception des candidatures : 15 septembre
Présentation : Les prix seront décernés lors du souper de fermeture de la conférence annuelle de l’APNB
Les soumissions doivent être faites par courrier ou par courriel au:
Comité des prix de l’APNB
163, rue St John
Fredericton (N-B)
E3B 4A8
ou par courriel à : info@amnb.ca

Copyright 2013
A Ginger Design