Ponts couverts

Dimanche 4 août 2019 est
Journée aime tes ponts couverts au Nouveau-Brunswick

Encore une fois cette année, l’Association Patrimoine Nouveau-Brunswick est fière de parrainer une journée de célébration pour ces monuments emblématiques, situés dans certaines des régions les plus pittoresques de la province.

Du 26 juillet au 5 août, nous vous invite à  visiter les ponts couverts du Nouveau-Brunswick. Envoyez-nous une photo de votre visite et courez la chance de gagner un prix ! Voici comment…

_________________________

L’Association du patrimoine du Nouveau‑Brunswick annonce qu’une deuxième édition annuelle de la journée « Aime tes ponts couverts » aura lieu le 4 août.Communiqué de press

Fredericton, Canada — 31 juillet 2019 — L’Association du patrimoine du Nouveau‑Brunswick annonce qu’une deuxième édition annuelle de la journée « Aime tes ponts couverts » aura lieu le 4 août. « Le concept de la journée “Aime tes ponts couverts” est simple », explique Marion Beyea, présidente de l’Association. « Nous encourageons les gens à visiter un ou plusieurs ponts couverts de la province. Quelle meilleure journée pour le faire qu’un jour où l’on célèbre la province? »

_________________________

La préservation des ponts couverts du Nouveau‑Brunswick

Par Bill Caswell, « National Society for the Preservation of Covered Bridges » 

Les ponts couverts du Nouveau-Brunswick reçoivent davantage d’attention dernièrement. Bien que ce soit une superbe nouvelle pour la communauté de préservation historique, cette attention découle de deux pertes importantes. On a enlevé le pont de French Village (pont no 2 de la rivière Hammond) du comté de Kings en 2017 et le pont Bell (pont no 3 de la rivière South Oromocto) du comté de Sunbury a été endommagé par des hautes eaux et de la glace et enlevé en janvier 2018. Les ponts couverts historiques du Nouveau-Brunswick sont non seulement une composante fondamentale du réseau de transport, ils sont également essentiels à son patrimoine. Nous avons perdu trop de ponts couverts au cours des dernières années. En plus de leur richesse historique, ils génèrent des retombées économiques importantes en attirant les touristes dans les communautés à proximité de ces structures. Lire plus…

_________________________

L’Association pour la conservation des ponts couverts du Nouveau-Brunswick Inc. a été créée en 2018 pour préserver, réparer et protéger ces trésors de bois du Nouveau-Brunswick. Les ponts couverts sont un symbole du Nouveau-Brunswick. La mission de cette association est de les transformer en sites du patrimoine et de les protéger de manière permanente.

Suivez-nous sur facebook! 

Copyright 2013
A Ginger Design