GENERAL
Type/ObjectifRésidence privé
351, rue Regent, Fredericton, Nouveau-Brunswick
Le 351, rue Regent est une résidence de deux étages et demi à ossature de bois de style artisanal située à l'angle des rues Regent et Aberdeen, à Fredericton. Ce bâtiment à toit à pignon est remarquable pour son constructeur, Fred Tims.
La maison du 351 Regent Street à Fredericton est une résidence à ossature de bois de style artisanal datant de 1923. C'est l'une des nombreuses maisons construites par l'influent constructeur local Fred Tims, reconnu pour son engagement en faveur du logement abordable. La carrière de Tims a commencé avec un certain nombre d'immeubles à deux étages qu'il a construits dans la rue York dans les années 1900. Au début des années 1910, il a fait construire une deuxième rangée le long de Regent Street, en face de l'endroit où ce bâtiment a été construit plus tard.
En 1922, une augmentation des fonds publics en réponse à la pénurie de logements après la Première Guerre mondiale a favorisé la construction de nouveaux logements dans la région. Parmi les maisons construites à cette époque figure cette habitation, qui se trouve toujours à l'angle des rues Regent et Aberdeen. Elle rappelle à la fois le boom de la construction à Fredericton au début des années 1920 et l'héritage architectural de Fred Tims.
Répertoire municipal de lieux patrimoniaux locaux (2009/06/22)
ARCHITECTURE
Date de construction1923
- Structure à ossature bois de deux étages et demi
- Grand terrain d'angle
- Bardage à clins
- Toit à deux versants avec jupe, formant un grand fronton sur la façade avant
- Fenêtres rectangulaires avec entablement
- Véranda ouverte sur toute la longueur de la façade, avec piliers carrés
- Porte d'entrée décentrée
Fred Tims
HISTORIQUE DE PROPRIÉTÉ
Occupants historiques notables[
SOURCES ET DOCUMENTS
PhotosPhotographie par la ville de Fredericton, tirée du site Web des lieux patrimoniaux du Canada
Sources Contributeurs
Gabrielle Byrne