GENERAL
Type/ObjectifRésidence privée
121, rue Chapel, Woodstock, Nouveau-Brunswick
La Dr. Brown House est une maison blanche de style néo-classique de deux étages et demi avec une petite véranda, située au 121 Chapel Street, à Woodstock.
Érigée en 1896, la maison du Dr Brown est une résidence néo-classique de deux étages et demi. Elle appartenait à l'origine au directeur de banque M. George White (1861-1922). En 1920, M. White a vendu la maison au Dr J.F. Leigh Brown, qui venait de revenir à Woodstock après avoir quitté son poste de médecin-chef du district de Saint John.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Dr Brown s'engage dans le Corps de santé royal canadien et devient plus tard médecin militaire pour le Carleton and York Regiment.
Randolph, le fils du Dr Brown, s'est également impliqué dans la médecine et a occupé le poste d'administrateur du Carleton Memorial Hospital pendant de nombreuses années.
Un marqueur historique a été placé à l'extérieur de la maison par la ville de Woodstock
ARCHITECTURE
Date de construction1896
- Toit à deux versants avec avant-toits retournés
- Petite véranda avant décentrée
- Fenêtre en baie attachée au côté gauche de la véranda
HISTORIQUE DE PROPRIÉTÉ
Occupants historiques notablesM. George White (1861-1922):
Premier propriétaire, directeur de banque.
Dr J.F. Leigh Brown:
A acquis la maison en 1920, ancien médecin-chef du district de Saint John, membre du Corps de santé royal canadien, médecin-chef du Carleton and York Regiment.
Randolph Brown:
Fils de J.F. Leigh Brown, longtemps administrateur du Carleton Memorial Hospital.
SOURCES ET DOCUMENTS
PhotosMarqueur du Maison du Dr. Brown, photographié par Cosmos Mariner, le 31 juillet 2019. Image tirée de la base de "Historical Marker Database" (base de données des bornes historiques).
Sources
Woodstock Tourism - Heritage Walking Tour 2020 (en anglais seulement)
The Historical Marker Database : Maison du Dr. Brown
Gabrielle Byrne