Fabrique de soda au gingembre Sussex

GENERAL

Type/Objectif

Usine

Emplacement

Description

L'ancienne usine de gingembre de Sussex, située au 67 de l'avenue Pleasant, à Sussex, est un grand bâtiment de trois étages à bandes grises, coiffé d'un large toit à pignon.

Valeur Patrimoniale

La Sussex Ginger Ale Factory a été construite au 67 Pleasant Avenue, à Sussex, en 1910 par la Sussex Mineral Springs Company. La société a été fondée par S. H. White et G. Armstrong après que le premier a découvert des eaux minérales sur l'avenue Church en 1895. Ils utilisent l'eau pour produire quelques types de ginger ale, dont le Sussex Golden Ginger Ale, qui a une couleur plus foncée et une saveur plus prononcée que le ginger ale sec plus courant.

En 1911, la société d'embouteillage P&B de J. Howard Pearn et G. Percy Bolton est entrée en concurrence, mais en 1929, les deux entreprises ont fusionné pour donner naissance à Sussex Ginger Ale Ltd. Capable à l'origine de produire 5 000 bouteilles par jour, des travaux de rénovation effectués en 1930 ont permis de porter la capacité journalière de l'usine à 10 000 bouteilles.

L'usine a fini par cesser sa production et a été transformée en immeuble d'habitation. Toutefois, le Sussex Golden Ginger Ale est toujours produit et vendu par le groupe Dr Pepper Snapple (anciennement Cadbury Beverages Canada Inc.).

Reconnaissance du Patrimoine

Répertoire municipal de lieux patrimoniaux locaux (2007/11/26)

ARCHITECTURE

Date de construction

1910

Éléments Caractéristiques

- Grande masse rectangulaire de trois étages, conçue à l'origine pour la fabrication de ginger ale
- Parapet au-dessus de l'entrée principale
- Toit à deux versants large et plat

SOURCES ET DOCUMENTS

Photos


Sources Contributeurs

Gabrielle Byrne

Copyright 2023
A Ginger Design