GENERAL
Type/ObjectifRésidence privé
83, rue Montague, St Andrews, Nouveau-Brunswick
La Thomas Hipwell Residence à St Andrews est une petite résidence en bois blanc d'un étage et demi de style néo-gothique maritime, avec un toit central à pignon croisé à forte pente et un petit portique central.
La Résidence Thomas Hipwell, dans la ville de St. Andrews, est un très bon exemple de résidence néo-gothique maritime du milieu du XIXe siècle, avec ses avant-toits en saillie et le pignon transversal abrupt de la ligne de toiture. Andrews, qui s'enorgueillit de posséder l'une des plus grandes collections de bâtiments patrimoniaux par habitant de tout le Canada.
Depuis sa construction jusqu'à sa mort, la maison a été occupée par Thomas Hipwell. Né en Irlande, Hipwell s'est engagé très jeune dans le 67e régiment d'infanterie, où il est devenu sergent-chef et sergent-major par intérim du 1er bataillon. Hipwell a visité le Canada pour la première fois lorsque son régiment a été affecté ici pendant la rébellion de Papineau en 1837 et a décidé de s'installer à St. Andrews peu de temps après avoir pris sa retraite en 1850 avec une pension complète. Andrews. Pendant qu'il vivait ici, Hipwell a travaillé comme chef de train pour la St. Andrews Railroad Company jusqu'en 1866. À sa mort, la maison fut donnée à la fille de Thomas Hipwell, Emma Jane Maloney, qui la conserva jusqu'en 1933.
Répertoire municipal de lieux patrimoniaux locaux (2009/07/06)
ARCHITECTURE
Date de constructionc. 1850
- Masse trapue d'un étage et demi de style néo-gothique maritime
- Toit pentu à pignons croisés
- Revêtement extérieur en bois blanc
- Fenêtres rectangulaires avec entablement
- Grandes planches aux angles
- Avant-toits moulurés sous le toit
HISTORIQUE DE PROPRIÉTÉ
Occupants historiques notablesThomas Hipwell:
Sergent de couleur et sergent-major par intérim du 1er bataillon du 67e régiment d'infanterie en Irlande, conducteur de la compagnie ferroviaire de St. Andrews.
Emma Jane Maloney (fille de Thomas)
SOURCES ET DOCUMENTS
Liens/Contenu associé PhotosVue avant de la résidence Thomas Hipwell, photographiée par la Ville de St. Andrews, 2009. Image tirée de historicplaces.ca
Sources Contributeurs
Gabrielle Byrne