GENERAL
Titres alternatifsMaison Benn
Résidence privée / maison de retraite
129, rue Chapel, Woodstock, Nouveau-Brunswick
Le Women's Institute Home, situé au 129 Chapel Street, à Woodstock, est une maison verte à toit à pignon, dotée d'un large porche d'entrée.
La maison du l'Institut féminin à Woodstock est reconnu pour son association avec le New Brunswick Women's Institute (Institut des femmes du Nouveau-Brunswick).
Construite en 1911, cette maison était à l'origine la résidence privée du marchand Alex Benn. La même année, la branche néo-brunswickoise du Women’s Institute est créée. Le l'Institut féminin a été fondé au Canada en 1897 et se consacre à l'amélioration de la vie des femmes dans les communautés rurales.
En 1951, cette maison a été achetée par l'institut féminin, dans le but d'en faire une maison de retraite pour les membres âgés de l'institut. Pour payer le coût du bâtiment, l'institut féminin a vendu 20 000 exemplaires de son Victory Women’s Institute Cookbook. La rénovation a été un succès et la maison du l'Institut féminin a été ouvert en 1953. Au cours de ses 60 années d'activité, il a accueilli plus de 1 500 femmes. Il s'agissait du premier et du seul maison du l'Institut féminin, non seulement au Canada, mais dans le monde entier.
Un marqueur historique a été placé à l'extérieur de la maison par la ville de Woodstock
ARCHITECTURE
Date de construction1911
HISTORIQUE DE PROPRIÉTÉ
Occupants historiques notablesAlex Benn (premier occupant, commerçant)
L'Institut féminin du Nouveau-Brunswick - Propriétaire de la propriété de 1951 aux années 2010, l'a utilisée comme maison de retraite pour les membres seniors du l'Institut féminin.
SOURCES ET DOCUMENTS
PhotosMarqueur de la Maison de l'Institut féminin, photographie de Cosmos Mariner, 31 juillet 2019, extraite de The Historical Marker Database.
Sources
Woodstock Tourism - Heritage Walking Tour 2020 (anglais seulement)
The Historical Marker Database: Maison de l'Institut féminin
Gabrielle Byrne