Plan d’affaires 2024-2029

NOTRE MISSION

L’Association du patrimoine du Nouveau-Brunswick est un organisme associatif à but non lucratif fondé sur l’adhésion qui représente les intérêts des musées et du patrimoine bâti du Nouveau-Brunswick par l’intermédiaire de l’éducation, de la sensibilisation publique, de l’action revendicatrice et du perfectionnement professionnel. L’Association fait la promotion du professionnalisme et du respect des normes établies.

Grâce à ces activités, l’objectif de l’APNB est de promouvoir la conservation, la préservation, l’interprétation et l’appréciation des diverses ressources patrimoniales du Nouveau-Brunswick.

BUTS

  1. Être la voix du patrimoine au Nouveau-Brunswick
  2. Faciliter la mise en œuvre de possibilités d’apprentissage patrimonial
  3. Faciliter et appuyer la promotion, la célébration et la conservation des ressources patrimoniales
  4. Assurer la survie de l’organisme

Le plan d’affaires quinquennal de l’APNB proposé possède 4 piliers, chacun étant doté de buts spécifiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur les actions que nous prévoyons de mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs, veuillez suivre ce lien pour consulter le plan d’affaires 2024-2029.

Pilier 1 – Le renforcement des capacités (l’institution)
– Améliorer la viabilité financière
– Maintenir/développer des partenariats clés

Pilier 2 – Le perfectionnement professionnel (l’individu)
– Rapatriement (interne et adhésion)
– Diversité, équité, inclusion et accessibilité
– Renforcement des capacités institutionnelles et développement professionnel individuel
– Gestion des collections de musées

Pilier 3 – La communication
– Fréquence de la communication/politique
– Engagement, éducation et sensibilisation du public

Pilier 4 – Le plaidoyer
– Assister à des réunions et élaborer des politiques

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