Musée du comté d’Albert

Le Palais de Justice du Musée du Comté d'Albert, un bâtiment à pignon gris avec des colonnes

Niché sur la colline surplombant la baie de Shepody dans les bâtiments d’origine de la Shiretown de Hopewell Cape, le Musée du comté d’Albert contient plus que des artefacts, il contient les histoires, les joies et les chagrins d’amour d’un peuple.

Si les murs pouvaient parler … et ils le feraient! Découvrir la prison du comté, où vous êtes entouré par les graffitis de prisonniers récemment découverts (caché depuis 1930) qui rendent chaque coin et recoin vivant. Couche après couche de noms, des dates, des dessins et des poèmes à raconter l’histoire de ce qu’il était d’être prisonnier du Goal du comté d’Albert.

Le palais de justice du comté a été reconstruit en 1904 s’était la cour de justice du comté d’Albert depuis plus de 100 ans, avant d’être mis hors service en 1952. Site du procès de l’assassin Tom Collins dans les années 1900 qui a contribué à définir un certain nombre de préséances en droit canadien de la magistrature. Tom était-il coupable ou est-ce qu’un innocent est allé à la potence? Vous pesez les éléments de preuve et décidez pour vous même…

Tous les bâtiments du musée: le palais de justice, la prison, la salle communautaire, le bureau des documents, l’administration fiscale, et la bibliothèque faisaient tous partie d’un Shiretown d’autre fois dynamique et ils sont dans leur emplacement d’origine, restaurée avec amour.

Heures d’ouverture 2024 (du 20 mai au 30 septembre)

Lundi au dimanche
10h00-5h30

Hors saison sur rendez-vous, événements privés et visites de groupes.

3490 Route 114, Hopewell Cape, NB E4H 3J8



506-734-2003

« Previous
Copyright 2023