Musée de l’agriculture du Nouveau-Brunswick

Personnes à l'extérieur du le Musée de l’agriculture du Nouveau-Brunswick

Le Musée de l’agriculture du Nouveau-Brunswick a été fondé par des membres de notre communauté agricole pour faire connaître l’histoire agricole de notre province et la fierté de ses racines rurales. Notre campus se compose d’un bâtiment principal, d’un atelier de forgeron, d’une porte de chemin de fer et de l’ancienne gare d’Apohaqui. Nous avons une intéressante exposition de produits laitiers qui héberge un artefact des plus inhabituels ; un veau, né avec 1 tête, 2 corps et 7 pattes ! Des centaines d’objets et de documents ont été rassemblés au fil des ans, dont beaucoup ont une histoire ou une histoire intéressante à partager.

À l’automne, nous terminons notre saison avec les Journées de la récolte, une journée où nous sortons des artefacts du musée et les exploitons pour que le public puisse les voir.  Nous démontrons le battage des céréales, le barattage du beurre et la fabrication du cidre de pomme, pour n’en nommer que quelques-uns.  Nous organisons également une vente aux enchères en direct.

Le Musée de l’agriculture est ouvert de façon saisonnière, du week-end de la fête de Victoria à la fin août. Nous invitons les visiteurs à visiter nos expositions de matériel agricole, à admirer nos maisons rurales antiques, à visiter la boutique du forgeron et à revenir sur notre ancienne salle d’école. Des visites individuelles ou en groupe du Musée de l’agricultureFa du Nouveau-Brunswick sont disponibles.

Horaires d’ouverture du 15 juin à la fin août 2024 : du mercredi au dimanche, de 10h à 16h. Rendez-vous disponibles toute l’année.

 

 

 

28 Perry Street, Sussex, NB, E4E 2N7

506-433-6799
« Previous
Copyright 2023
A Ginger Design