Plan stratégique 2018-2021

Association Patrimoine Nouveau-Brunswick est un organisme associatif qui représente les intérêts des musées et du patrimoine bâti du Nouveau-Brunswick par l’intermédiaire de l’éducation, de la sensibilisation publique, de l’action revendicatrice et du perfectionnement professionnel. L’Association fait la promotion du professionnalisme et du respect des normes établies.

MISSION

Faire la promotion de la conservation, de la préservation, de l’interprétation et de l’augmentation de la valeur des ressources patrimoniales du Nouveau-Brunswick.

BUTS

  1. Être la voix du patrimoine au Nouveau-Brunswick;
  2. Faciliter la mise en œuvre de possibilités d’apprentissage patrimonial;
  3. Faciliter et appuyer la promotion, la célébration et la conservation des ressources patrimoniales;
  4. Assurer la survie de l’organisme.

STRATÉGIES 

BUT NO 1         Être la voix du patrimoine au Nouveau-Brunswick

  • Faire pression sur les gouvernements pour qu’ils mettent en œuvre des dispositions législatives et des programmes améliorés et soutenus dans le domaine du patrimoine;
  • Prendre la parole sur les questions d’actualité;
  • Défendre la conservation des ressources patrimoniales à risque;
  • Faire la promotion des activités et des programmes d’APNB et de ses membres.

BUT NO 2         Faciliter la mise en œuvre de possibilités d’apprentissage patrimonial               

  • Mettre au point et fournir des possibilités d’apprentissage fondamentales et spécialisées;
  • Promouvoir la mise en œuvre de programmes de formation certifiée sur la conservation du patrimoine;
  • Promouvoir le professionnalisme et le respect des normes établies.

BUT NO 3         Faciliter et appuyer la promotion, la célébration et la conservation des ressources patrimoniales

  • Promouvoir et appuyer la compréhension de la valeur du patrimoine et renforcer la pertinence du patrimoine;
  • Offrir de l’aide et des services d’aiguillage.

BUT NO 4         Assurer la survie de l’organisme

  • Dresser un plan pour assurer la viabilité financière;
  • Favoriser l’unité au sein des membres d’APNB;
  • Établir davantage de partenariats avec les autres organismes patrimoniaux et groupes d’intérêts, et créer d’autres possibilités de réseautage;
  • Augmenter le nombre de membres.

Association Patrimoine Nouveau-Brunswick – plan stratégique 2018-2021

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