Musée de la maison Keillor et Société historique Westmorland

Vivre l’histoire
Les domestiques et les ouvriers de la Maison Keillor, vers 1813, sont ici pour vous guider dans votre visite d’un coin coloré du passé néo-brunswick.
L’histoire de Keillor n’est pas commune: un récit de dur labeur et de diligence où un simple paysan acharné de la région du Yorkshire en Angleterre a élevé son statut social pour devenir gentleman respectable; tout un exploit pour l’époque.
Le récit explore un superbe manoir de pierre géorgien et aborde le lieu et les intérêts politiques d’un jeune Néo-Brunswickois, tout en vous menant à travers toute l’ère victorienne et une panoplie de personnages uniques et intéressants.  Votre parcours comprend aussi une visite à la remise où l’exposition du pénitencier de Dorchester vous offre un aperçu d’un monde que la plupart des gens n’ont jamais vu.
Cuisine à l’ancienne à la maison Keillor
Faites l’expérience de la cuisson sur foyer à l’ancienne! Au menu : plat mijoté dans un chaudron sur feu de bois, pains et biscuits cuits dans le four mural et tarte cuite dans une marmite déposée directement sur la braise de la cheminée à foyer ouvert. Participez au processus complet, de l’allumage à la dégustation. Une expérience écogastronomique slow food pour groupes de 2 à 8 personnes de 8 ans ou plus (sur réservation).

4974 Main Street, Dorchester, NB, E4L 2Z1

506-379-6633
« Previous
Next »
Copyright 2013
A Ginger Design