
La Société culturelle de Saint-François à pour mission de promouvoir l’art et la culture, de même que sauvegardé le patrimoine et l’histoire de Saint-François-de-Madawaska. Fondée en 2005.
Transportez-vous dans le temps à la rencontre des bâtisseurs qui ont formé cette région située aux frontières du Nouveau-Brunswick, du Maine et du Québec.
La Place des Pionniers, une reconstitution à l’échelle du village de Saint-François (autrefois nommé Ledges), présente plusieurs bâtiments historiques, dont la maison familiale, l’église, la ferme, le bureau de poste, l’école et le magasin général pour n’en nommer que quelques-uns.
Saison 2026 – Dates et heures :
Événement spécial de l’été : Je « ployes » mon vendredi
Du 3 juillet au 28 août 2026, rendez-vous au gazebo tous les vendredis de 11 h à 13 h pour un dîner savoureux mettant à l’honneur :
Seulement 2 $ chacun
Une belle occasion de savourer une tradition régionale bien appréciée.
2033, rue Commerciale, Saint-François, NB E7A 1B3
Réservations / Information : 506-992-5366
Venez découvrir, relaxer et profiter d’un accueil chaleureux à Saint-François cet été.