Soutenir le personnel saisonnier pendant la COVID-19

Guide rapide pour les musées canadiens Avril 2020

Collaborateurs: Lorenda Calvert, Sarah Durham, Dan Holbrow, Em Ironstar, Karin Kierstead, Lianne Maitland, Sandi Stewart

En raison de la pandémie de COVID-19, les établissements du patrimoine sont maintenant aux prises avec une situation sans précédent : l’obligation d’embaucher, de former et de gérer du personnel temporaire ou saisonnier qui travaille à distance. Cette ressource a été élaborée pour vous aider à déterminer les modalités d’interaction à distance avec votre personnel saisonnier, à élaborer des listes de tâches adaptées au travail à distance et à suivre l’avancement du travail. Elle n’est nullement exhaustive, mais elle devrait aider le musée à passer des anciennes réalités professionnelles aux réalités professionnelles actuelles et susciter de nouvelles idées.

La fermeture du musée au public est une occasion d’épanouissement et de perfectionnement. C’est pour les étudiants une occasion d’apprendre et d’améliorer diverses compétences et pour le musée l’occasion de réaliser diverses tâches et divers projets. C’est également le moment de cultiver les relations avec les partenaires et d’en nouer de nouvelles.

Tous les projets, programmes, sites Web ou autres ressources mentionnés dans le présent document le sont seulement à titre d’exemple et leur mention ne doit pas être interprétée comme une approbation.

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