Originaires de la France du 17e siècle, les Acadiens constituent le plus ancien peuple francophone en Amérique du Nord. Le Grand Dérangement les a dépossédés de leurs terres et les a dispersés à travers le monde. Le Village historique acadien (VHA) témoigne de l’ingéniosité des Acadiens à assurer leur survivance. Venez découvrir la culture d’un peuple fort, fier de ses origines.
Reconnu pour l’authenticité de sa reconstitution historique et son accueil chaleureux, le VHA rappelle la vie des ancêtres acadiens de 1770 à 1949. Plus de 40 bâtiments historiques, habités et animés par des interprètes en costume d’époque, donnent une impression de retour dans le temps, de voyage dans l’histoire. Chacun des habitants a une histoire à raconter, un métier ou une coutume à faire revivre. Prenez le temps de vivre cette expérience unique…
Depuis sa fondation, le VHA a accueilli quelque trois millions de visiteurs venus se familiariser avec l’histoire de ces irréductibles Acadiens. Soyez le prochain visiteur à tomber sous le charme de notre culture.