Webinaires 2019-2020

28 Janvier 19h

Donald Alward, « Westmorland Historical Society »

Créer une expérience de visite de musée — Instruction sur la manière de créer le plus efficacement possible une expérience mémorable pour les visiteurs du musée. La base de tout musée est son réseau de visiteurs. Afin d’attirer de nouveaux visiteurs et de maintenir l’intérêt et la participation de la communauté locale, il est essentiel de vivre une expérience de visite intéressante et positive. Inscrivez-vous ici…

Février (à venir)

Guy Tremblay, Tourisme, Patrimoine et Culture

Construire un scénario d’exposition—Les participants seront guidés tout au long du processus de création d’un scénario d’exposition, allant de l’élaboration d’un thème à la conception du plan, en vue de déterminer les objets à inclure pour obtenir un effet et un impact maximaux. Ce webinaire portera également sur l’esthétique et l’adéquation des vitrines, l’éclairage sûr et approprié et même la conception graphique d’affichages. L’instructeur couvrira également la promotion, les communiqués de presse et les processus d’évaluation. Ce webinaire offrira également des conseils sur la gestion du stress lié à la construction d’un scénario d’exposition.

28 Novembre  19 h

Dr. Cynthia Wallace-Casey, Université d’Ottawa

Musées, patrimoine et réconciliation au Nouveau-Brunswick—Ce webinaire définira la réconciliation tout en montrant comment les musées peuvent élaborer un plan d’action pour la réconciliation. L’instructeur discutera du rapatriement des collections, en notant des exemples du Musée canadien de l’histoire et d’autres sites de ce pays. Accédez le webinaire ici…

Mars (à venir)

Bob Dumouchel, Tourisme, Patrimoine et Culture

Introduction à Google « My Business »—Les participants seront familiarisés avec les derniers outils commerciaux permettant d’attirer de nouveaux clients, avec des applications directes pour les musées. À l’aide d’une recherche Google, les entreprises et maintenant les musées obtiennent une meilleure reconnaissance en ligne et se distinguent plus efficacement avec Google My Business. Bob montrera comment cela fonctionne et comment il peut attirer avec succès l’attention en ligne de la communauté muséale, avec des liens potentiels avec les collections.

___________________________________________

L’Association du patrimoine du Nouveau-Brunswick est heureuse d’annoncer qu’elle présentera quatre nouveau webinaires (en anglais et en français) en 2019-2020. Tous sont GRATUITS. Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Kellie Blue-McQuade à info@amnb.ca

Nous apprécions grandement le financement de nos webinaires accordé par Patrimoine canadien pour les cinq dernièrs années. Sans leur soutien, nous ne serions pas en mesure d’offrir du perfectionnement professionnel pour nos membres.

Copyright 2013
A Ginger Design