Joindre à nous

amnb_logo-fr_colour

L’Association du patrimoine du Nouveau-Brunswick (APNB) vous invite ou invite votre organisation à devenir membre. En devenant membre, vous pourrez profiter d’une offre spéciale de la Fiducie nationale du Canada pouvant potentiellement vous aider à recruter plus de membres pour votre organisation. L’adhésion à l’APNB vous offre, ou offre à vos membres, une adhésion individuelle à la Fiducie, ce qui comprend une adhésion à la revue trimestrielle Héritage, une entrée gratuite aux propriétés de la Fiducie nationale du Canada, de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles, de Jersey, de l’Australie et des États-Unis, ainsi que des frais d’inscription réduits pour les conférences nationales de la Fiducie nationale et le droit de vote.

L’APNB a été fondée lors de l’assemblée annuelle de 2015 de l’Association des musées du Nouveau-Brunswick (fondée en 1974) afin de réunir les intérêts des musées et du patrimoine bâti. Elle vise à offrir de nouvelles occasions et renouveler ses efforts pour encourager la préservation et l’usage de structures d’importance historique et architecturale dans nos communautés. Les musées, en plus de leur responsabilité de préserver et d’interpréter notre histoire par des artéfacts, ont longtemps fait preuve de dévouement à notre héritage du patrimoine bâti. Ils l’ont fait en prenant résidence dans des édifices patrimoniaux, les opérations des édifices patrimoniaux faisant régulièrement partie des responsabilités de leur programmation, et sont aussi des promoteurs avertis du patrimoine en général. L’union des gens du domaine muséal et patrimonial permet d’avoir une solide organisation qui protège et soutient nos ressources patrimoniales – artéfacts et édifices – et qui s’en sert pour éduquer les Né0-Brunswickois et enrichir leurs vies.

Voici quelques-unes des choses à adresser au cours de la première année :

  • Sensibiliser davantage les politiciens, gens d’affaires, urbanistes, architectes, promoteurs immobiliers, courtiers et tous les Néo-Brunswickois aux avantages de la préservation des édifices patrimoniaux;
  • Création et mise en œuvre d’outils qui encouragent et facilitent la préservation d’édifices patrimoniaux, dont des politiques et règlements efficaces de gestion et d’appui à la préservation;
  • Mise en place d’incitatifs qui encouragent la préservation comme des investissements en infrastructures, du financement de démarrage, un abattement d’impôt et autres formes d’appui financier pour le renouvellement et la régénération d’édifices patrimoniaux.

D’autres outils importants sont ceux qui informent et éduquent les gens sur les exigences et les méthodes de préservation et de restauration ou d’adaptation d’édifices patrimoniaux, comme l’interprétation des normes et des lignes directrices pour la préservation patrimoniale, la formation, ainsi que les renseignements concernant la disponibilité des professionnels, des gens de métier et des matériaux.

Il y a beaucoup de travail à faire pour assurer la préservation et la continuité des magnifiques édifices patrimoniaux uniques de notre province. Il est formidable que nous soyons maintenant équipés pour le faire. Nous souhaitons que vous vous joigniez à l’APNB dans ses efforts de préservation du riche patrimoine de notre province.

Suivez ce lien pour obtenir un formulaire d’adhésion personnelle avec l’APNB :

Adhésion 2016

Adhésion 2017

Suivez ce lien pour obtenir un modèle du formulaire d’adhésion avec une organisation patrimoniale :

Modèle d’adhésion (Version en français à venir) (Example: Insérez le logo dans l’entête, ajoutez vos informations et vous êtes prêts à trouver de nouveaux membres.)

Si vous avez besoin d’information supplémentaire sur le patrimoine bâti, communiquez avec nous par courriel, à marion.beyea@bellaliant.net ou par téléphone au 506 457-6222.

Si vous avez besoin d’information supplémentaire sur les musées, communiquez avec nous par courriel, à info@amnb.ca ou par téléphone au 506 454-3561. Voyez nos avantages et devenez membre aujourd’hui!

Copyright 2013
A Ginger Design

Join

amnb_logo-en_colour

The Association Heritage New Brunswick (AHNB) invites you or your heritage organization to become a member and through this membership to take advantage of a special offer from The National Trust for Canada which may help you or your organization in its membership recruitment. Membership in AHNB entitles you or your members to individual membership in The Trust which includes a subscription to the quarterly periodical Heritage, free admission to National Trust properties in Canada, England, Scotland, Wales, Jersey, Australia and the United States, discounted rates for national conferences, voting privileges.

AHNB was established at the 2015 annual meeting of Association Museums New Brunswick (which had been established in 1974) bringing together museums and built heritage interests.  It promises new opportunities and renewed efforts to promote preservation and use of structures in our communities that are historically and architecturally significant.  Museums, in addition to their responsibility to preserve and interpret our history through artifacts, have long demonstrated a commitment to our built heritage legacy – operating in heritage buildings, often having operation of heritage buildings as part of their programming responsibilities, and as knowledgeable supporters of heritage generally.  So the alliance of museum and built heritage workers and supporters results in a strong organization to protect and promote our heritage resources – artifacts and buildings – and use them to inform and enrich the lives of New Brunswickers.

Among the needs identified in the first year as requiring action were:
  • raising the understanding among politicians, business people, planners, architects, developers, realtors and all New Brunswickers of the advantages of preserving heritage buildings;
  • development and implementation of tools that will encourage and assist in the preservation of heritage buildings including effective policies and legislation that control and support preservation;
  • and the introduction of incentives that encourage preservation such as infrastructure investment, seed-funding, tax abatement and other forms of financial support for the renewal and regeneration of heritage buildings.

Other tools identified as important are those that inform and educate people in the requirements and methods for preserving and restoring or adapting heritage buildings such as the interpretation of standards and guidelines for heritage preservation, training, and information on the availability of professionals, tradespeople and materials.

There is a great deal to be done to ensure the preservation and continuing use of our province’s unique and outstanding built heritage and it’s exciting that we are now organized to do it.  We hope that you will join the AHNB in our work to preserve rich heritage of our province.

Follow this link to a form for direct membership with AHNB:

Membership 2016

Membership 2017

Follow this link to a template for membership through a heritage organization:

Membership Template (Example: Insert logo in the header and add information and you are ready to find new members)

If you require additional information on built heritage issues please contact marion.beyea@bellaliant.net or 506 457-6222.

If you require additional information on museum please contact info@amnb.ca or 506 454-3561 Check out our  benefits and join today!

Copyright 2013
A Ginger Design