Ponts couverts

Aime tes ponts couverts au Nouveau-Brunswick 1 – 3 août 2020

Encore une fois cette année, l’Association Patrimoine Nouveau-Brunswick est fière de parrainer une journée de célébration pour ces monuments emblématiques, situés dans certaines des régions les plus pittoresques de la province.

Du 1 août au 3 août, nous vous invite à  visiter les ponts couverts du Nouveau-Brunswick. Envoyez-nous une photo de votre visite et courez la chance de gagner un prix ! Voici comment…

Pour plus d’informations sur les ponts couverts: Journées aime tes ponts couverts 

_________________________

Ponts couverts du comté de York

Je suis partie de Saint John le 30 juin 2020 avec mon amie Janet pour visiter deux ponts couverts du comté de York. Nous nous sommes arrêtées afin de passer prendre notre ami Frank qui habite à Fredericton. Nous sommes ensuite partis vers le nord de la route 2 Transcanadienne. Janet avait trouvé les directives sur Google et après avoir suivi ses directives, nous nous sommes rendus où la route était temporairement fermée à cause de la construction. Nous avons rebroussé le chemin à partir des directives que j’avais moi-même trouvées, mais je n’ai pas fait mieux et nous nous sommes perdus. Nous avons arrêté parler à un jeune homme qui travaillait dans un garage et il nous a dirigé de nouveau vers l’autoroute. Avec une combinaison des directives du ministère des Transports et de l’Infrastructure ainsi que l’outil de navigation du téléphone cellulaire de Frank, nous sommes finalement arrivés au pont couvert Eel River no 3 (Benton). Lire Plus…

_________________________

Blogue des ponts couverts de Saint-Martin

J’ai quitté Saint John par un matin brumeux vers 10 h 30 afin de refaire la visite de trois ponts couverts du comté de Saint John. Je suis allée à St. Martins par la route côtière, qui est pittoresque. J’ai suivi la route 1, la sortie 137A-B, la route 111 Est et par la suite, la route 825 Sud. Sur le long de la route, près du ruisseau Gardner, se trouve le magasin Moore’s. L’artiste locale May Moore y vend son art, des antiquités, des articles d’époque et de style rétro, ainsi que de la crème glacée. Le magasin est situé au 1254, route 825 à Gardner Creek. À votre arrivée au chemin Coleraine, prenez ce chemin, et par la suite, prenez le chemin Tynemouth Creek où vous pouvez vous rendre au pont couvert du ruisseau Tynemouth. Lire Plus…

_________________________

Blogue sur les ponts couverts

Le patrimoine bâti de Saint John m’intéresse particulièrement, mais les autres endroits patrimoniaux du Nouveau-Brunswick aussi, depuis plus de 50 ans. Les ponts couverts font partie du patrimoine bâti. La province avait jadis 320 ponts couverts, certains qui dataient du début des années 1900. Le dernier pont que nous avons perdu a été détruit en 2014 par les inondations, mais 58 ponts sont encore là aujourd’hui. Lorsque la pandémie a frappé et qu’on devait rester à la maison le plus possible, j’ai décidé de faire de la visite des 58 ponts couverts du Nouveau-Brunswick une priorité étant donné que nous étions encouragés à aider le tourisme au Canada atlantique en visitant notre région. Lire Plus…

_________________________

L’Association du patrimoine du Nouveau‑Brunswick annonce qu’une deuxième édition annuelle de la journée « Aime tes ponts couverts » aura lieu le 4 août.Communiqué de press

Fredericton, Canada — 31 juillet 2019 — L’Association du patrimoine du Nouveau‑Brunswick annonce qu’une deuxième édition annuelle de la journée « Aime tes ponts couverts » aura lieu le 4 août. « Le concept de la journée “Aime tes ponts couverts” est simple », explique Marion Beyea, présidente de l’Association. « Nous encourageons les gens à visiter un ou plusieurs ponts couverts de la province. Quelle meilleure journée pour le faire qu’un jour où l’on célèbre la province? »

_________________________

La préservation des ponts couverts du Nouveau‑Brunswick

Par Bill Caswell, « National Society for the Preservation of Covered Bridges » 

Les ponts couverts du Nouveau-Brunswick reçoivent davantage d’attention dernièrement. Bien que ce soit une superbe nouvelle pour la communauté de préservation historique, cette attention découle de deux pertes importantes. On a enlevé le pont de French Village (pont no 2 de la rivière Hammond) du comté de Kings en 2017 et le pont Bell (pont no 3 de la rivière South Oromocto) du comté de Sunbury a été endommagé par des hautes eaux et de la glace et enlevé en janvier 2018. Les ponts couverts historiques du Nouveau-Brunswick sont non seulement une composante fondamentale du réseau de transport, ils sont également essentiels à son patrimoine. Nous avons perdu trop de ponts couverts au cours des dernières années. En plus de leur richesse historique, ils génèrent des retombées économiques importantes en attirant les touristes dans les communautés à proximité de ces structures. Lire plus…

_________________________

L’Association pour la conservation des ponts couverts du Nouveau-Brunswick Inc. a été créée en 2018 pour préserver, réparer et protéger ces trésors de bois du Nouveau-Brunswick. Les ponts couverts sont un symbole du Nouveau-Brunswick. La mission de cette association est de les transformer en sites du patrimoine et de les protéger de manière permanente.

Suivez-nous sur facebook! 

Copyright 2013
A Ginger Design

Covered Bridges

 July 25 to August 5, 2024
7th Annual Love Your Covered Bridges Days in New Brunswick

 

This year, the Association Heritage New Brunswick is organizing another celebration for these iconic landmarks, located in some of the most picturesque areas of the province.  
Take a photo of yourself at one of New Brunswick’s historic covered bridges this summer & you could win a prize! Stay tuned for more information!
Click on the following link to find the approximate locations of New Brunswick’s 58 Covered bridges.   For additional information click here: Tourism New Brunswick.           
                                                                                                                                           
Videos:
  1. Check out this informative video created by Lawren Campbell in 2020: Love Your Covered Bridges Days!
  2. The Sawmill Creek Covered Bridge is featured in this 2022 video by Lawren Campbell: Love Your Covered Bridges Days!
  3. Here is the link to the 2023 Video! Don’t forget to turn your speakers on! Many thanks to AHNB’s Lawren Campbell for writing and producing this amazing video and to Luke Alexander Bailey for providing the drone footage.

________________________

Brenton Covered Bridge from a distant downstream view at the community park area

York County Covered Bridges Blog

I left Saint John on June 30, 2020, with friend, Janet, on a planned trip to visit the two covered bridges in York county. We stopped to pick up our mutual friend Frank, who lives in Fredericton. We headed north on the Trans Canada Route 2. Janet had googled directions and after we had followed them for a bit, we came to a place where the road was temporarily closed due to roadwork construction. We backtracked to follow directions that I had and fared no better, got totally lost. We stopped and asked a young boy working in a garage if he knew where we should go and he sent us back south down the highway. With the combined directions from the Department of Transportation and the use of Frank’s cell phone navigation, we finally arrived at EEL RIVER#3 (Benton) bridge. Read More…

_________________________

A long, slightly curved, and paved road leading to St Martin's Covered bridge.

St. Martin’s Covered Bridges Blog

I left Saint John on a foggy morning around 10:30 to re-visit the 3 covered bridges of Saint John County.  I went to St. Martins by way of  the coastal route. It is a very scenic drive.  I took route 1, Exit 137A-B, Route 111 east and then route 825 south. Along the route, near  Gardner Creek, there is Moore’s. They sell artwork by the local artist, May Moore, and offer a large display of antiques, vintage, and retro items and as well as ice cream. The shop is located at 1254 Route 825, Gardner Creek. When you come to Coleraine Road , turn onto Coleraine Road, onto Tynemouth Creek Road where you can drive right through the Tynemouth Creek covered bridge. Read More…

_________________________

Entrance of the Bloomfield Creek Covered Bridge

Covered Bridges Blog

I have been interested in the built heritage of Saint John in particular but also of historic places in New Brunswick for more than 50 years. Covered bridges are a part of that built heritage. The province once boasted 320 covered bridges, some dating back to 1900. The latest bridge to go was lost in a flood in 2014, but 58 are still standing today. When the pandemic hit and we were supposed to stay at home as much as we could, I decided to make visiting all 58 of existing covered bridges in New Brunswick a goal for the summer since we are encouraged to help tourism in Atlantic Canada by getting to know our area. Read More…

_________________________

Bill Caswell and a friend sitting on a deck next to a boarded path, which leads to a covered bridge.Covered Bridges Conservation in New Brunswick

By Bill Caswell, National Society for the Preservation of Covered Bridges
 

New Brunswick’s covered bridges have been receiving a great deal of attention lately. While this is fantastic news for the historic preservation community, it resulted from two unfortunate losses. The French Village (Hammond River #2) Bridge in Kings County was removed in 2017 and the Bell (South Oromocto River #3) Bridge in Sunbury County was badly damaged by high water and ice and removed in January 2018. New Brunswick’s historic covered bridges are not only a vital component of the transportation network, they are also an important part of its heritage and too many have been lost in recent years. In addition to their heritage value, they provide an economic benefit by attracting tourists to the communities near these structures. Read more…

_________________________

The opening of the Forty Five River No.1 covered bridge, surrounded by woods.Covered Bridges Conservation Association of New Brunswick Inc. was formed in 2018 to preserve, repair and protect New Brunswick’s timbered treasures. Covered Bridges are an icon in New Brunswick and this Association’s quest is to make them Heritage sites and have them protected permanently.

Join us on Facebook!

 

_________________________

Members of AHNB stood in front of the Patrick Owens Covered Bridge.
Press Release

Fredericton, Canada — July 31, 2019 – Plans for the second annual “Love Your Covered Bridges Day” on August 4th have been announced by Association Heritage New Brunswick.  “The concept of ‘Love Your Covered Bridges Day’ is simple,” says Marion Beyea, President of the organization.  “We are encouraging people to visit one or more of the provinces covered bridges.  And what better time to do this than on a holiday that celebrates all things New Brunswick.”

Copyright 2023
A Ginger Design