La Bibliothèque de Campobello fut fondée en 1887 par Kate Gannett Wells et Mary Otis Porter, qui venaient de Boston. Le bâtiment actuel de la bibliothèque, qui ouvrit ses portes en 1898, fut construit grâce à l’argent gagné en vendant des souscriptions privées. La bibliothèque fut incorporée en 1916, Franklin Roosevelt parmi ses fondateurs.
En 1971, un groupe d’habitants de Campobello, désirant conserver leur histoire, fonda le Musée de l’Île Campobello, qui occupa désormais la deuxième salle de la bibliothèque, qui avait été construite en 1899.
Au fil des ans, des habitants de l’île, ainsi que des résidents d’été, firent des dons d’objets variés, agrandissant alors les collections du musée. Parmi ces collections sont la collection Owen, la collection Passamaquoddy Indigène Tomah Joseph et des artefacts associés à Franklin Roosevelt. D’autres artefacts soulignent l’importance de plusieurs évènements historiques tels que le Raid fénien, la construction d’hôtels par la Compagnie de Campobello, l’industrie de pêche et le projet Quoddy Dam.
L’admission au musée est gratuit et des visites guidées sont offertes. Le musée continue son oeuvre
grâce aux dons, aux petits subventions et à l’aide de plusieurs volontiers.
Venez visiter la combinaison bibliothèque-musée.
Heures d’ouverture 2024
Mardi (13h-17h et 18h-20h)
Mercredi, jeudi, vendredi et samedi
(10h-12h et 13h-16h30)
3 Welshpool Street, Welshpool, N.B. E5E 1G3