Musée de la Boucanière

(English) Interior of the Musée de la Boucanière (Smokehouse Museum)

À l’aide de panneaux, de vieilles photos, de vidéo et de vieux outils et équipements du métier de la «boucanière», le musée est un lieu de sauvegarde de l’évolution qui s’est faite dans l’industrie de la «boucanière» depuis déjà plus d’un siècle.

Aujourd’hui, on compte encore 24 «boucanières» actives dans la région de Bas-Cap-Pelé, Trois-Ruisseaux et Petit-Cap. La région fournit environ 95% de la production mondiale de harengs fumés. Une fois mis dans des boîtes, le hareng fumé est exporté à partir du port de Halifax, surtout à destination d’Haïti et de la République Dominicaine qui sont d’importants consommateurs de ce poisson.

Pour en connaître davantage sur l’histoire des «boucanières» de notre région, visitez le Musée de la «boucanière», situé dans le Centre d’information aux visiteurs et participez à la tournée d’Artemise et visitez une des «boucanières» de la région.

Notes: Heures d'ouvertures
3 juin -30 juin - 9h00 à 17h00
1 juillet - 20 août - 9h00 à 20h00
21 août - 16 septembre - 9h00 à 17h00

Pour des visites guidés autour de Cap-Pelé veuillez apeller le centre d'information aux visiteurs au 577-2017
Tours: mardi, mercredi (bilingue) et jeudi de 9h à 12h (midi) juillet & aoút
Départ et vente de billets: Centre d'information aux visiteurs
Coût des visites: 10 $/adulte et 5 $/étudiant
Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
9h - 20h 9h - 20h 9h - 20h 9h - 20h 9h - 20h 9h - 20h 9h - 20h

2463, chemin Acadie, Cap-Pelé, NB, E4N 1B5

(506)577-2017
« Previous
Next »
Copyright 2013
A Ginger Design

Musée de la Boucanière (Smokehouse Museum)

Interior of the Musée de la Boucanière (Smokehouse Museum)

During the past century, the smoke fish industry has grown enormously in our region. Over the years, smokehouse operators have developed new techniques that enabled them to process fish on a commercial level.

Today, there are still 24 Smokehouses in the Cap-Pelé area. This is why Cap-Pelé is also known as the ‘‘Land of Smokehouses”. Over 95% of Canada’s smoked herring production comes from Cap-Pelé and is exported, from the Halifax Harbor, to Haïti and Dominican Republic.

To find out more information on the Smokehouse Industry, visit the Smokehouse Museum, located in the Visitors Information Center and/or join the Cap-Pelé Guided  Tour,  “TOURACAPELÉ”  and visit one of the region’s smokehouse… a real one!

Dont forget to check out the Smokehouse Museum on Facebook.

2463, chemin Acadie, Cap-Pelé, NB, E4N 1B5

(506)577-2017
« Previous
Next »
Copyright 2013
A Ginger Design